Licence de vente au détail de cannabis du Nouveau-Brunswick

Ce que vous devez savoir

Il n’existe actuellement aucune possibilité pour les détaillants privés au Nouveau-Brunswick, car tous les points de vente de cannabis et les ventes en ligne sont autorisés et réglementés par l’organisme gouvernemental Cannabis NB, qui est une filiale de la Société des alcools du Nouveau-Brunswick (ANBL). Il y a actuellement 20 dispensaires de Cannabis NB au Nouveau-Brunswick. En novembre 2019, Cannabis NB a annoncé qu’elle passera d’une société de la Couronne au secteur privé en raison des pertes importantes subies. Un défi majeur a été que, contrairement à d’autres petites provinces comme la Nouvelle-Écosse et Terre-Neuve, le Nouveau-Brunswick n’autorise que les magasins de détail de cannabis autonomes qui ne sont pas associés à d’autres magasins (par exemple, les magasins d’alcool). Le Nouveau-Brunswick a reçu 8 propositions pour privatiser la vente de cannabis en réponse à une demande de propositions (DP) de décembre 2019 pour un opérateur privé unique. Le gouvernement annoncera un opérateur privé unique au printemps 2020. Les huit entreprises qui ont soumis des propositions sont :

  • Canopy Growth Corp.
  • Fire & Flower Inc.
  • Green Shop Cannabis Ltd.
  • Kiaro Brands Inc.
  • Les Compagnies Loblaw Ltée.
  • Association des distributeurs de cannabis du Nouveau-Brunswick
  • RSL NB
  • YSS Corp.

Lorsque le Nouveau-Brunswick passera à un modèle de vente au détail privé, CannDelta sera là pour vous aider !

Contactez-nous dès aujourd’hui pour une consultation gratuite sur la façon de commencer votre demande de licence ! 

À ce stade, vous vous demandez probablement “Combien cela coûte-t-il d’ouvrir un dispensaire au Nouveau-Brunswick ?”. Téléchargez notre livre électronique gratuit (anglais) ci-dessous pour obtenir toutes les réponses que vous cherchez.

Parlez à un consultant dès maintenant au sujet de la demande d’une licence de vente au détail de cannabis et commencez dès aujourd’hui !

Federal Services