Licence de vente au détail de cannabis de l’Île-du-Prince-Édouard

L’Île-du-Prince-Édouard (Î.-P.-É.) est l’une des treize provinces et territoires du Canada. C’est la plus petite province en termes de superficie et de population, mais la plus densément peuplée.

Premier ministre : Dennis King
Population : 156 947 (2019) StatCan
Salaire minimum : 12,85 $ CAN l’heure (2020)
Magasins de détail privés : Non autorisé
Nombre de magasins de vente au détail de cannabis : 4
Régulateur du magasin : Cannabis de l’Î.-P.-É.
Exigences en matière d’assurance : Aucune exigence minimale en matière d’assurance n’est spécifiée pour l’instant.

Il n’est actuellement pas prévu que l’Î.-P.-É. passe à un modèle de vente au détail privé. Toutefois, si cela se produit à l’avenir, CannDelta sera là pour vous aider !

Ce que vous devez savoir

Il n’existe actuellement aucune possibilité pour les détaillants privés à l’Île-du-Prince-Édouard (Î.-P.-É.), car tous les points de vente de cannabis et les ventes en ligne sont autorisés et réglementés par la Prince Edward Island Cannabis Management Corporation (PEICMC), une société gouvernementale, qui opère sous le nom de marque PEI Cannabis. L’Î.-P.-É. compte actuellement quatre magasins publics de vente au détail de cannabis, dont les emplacements ont été choisis en fonction de la population et de l’accessibilité. En fonction des ventes, on s’attend à ce que de nouveaux magasins de détail PEI Cannabis ouvrent leurs portes dans un avenir proche. Les quatre emplacements sont les suivants

  • Charlottetown
  • Montague
  • O’Leary
  • Summerside

Il n’est actuellement pas prévu que l’Î.-P.-É. passe à un modèle de vente au détail privé. Cependant, si cela se produit à l’avenir, CannDelta sera là pour vous aider ! Cliquez sur votre province ci-dessous pour voir les exigences légales les plus récentes pour les licences de magasin de vente au détail de cannabis dans votre région.

À ce stade, vous vous demandez probablement “Combien cela coûte-t-il d’ouvrir un dispensaire à l’Île-du-Prince-Édouard ?”. Téléchargez notre livre électronique gratuit ci-dessous pour obtenir toutes les réponses que vous cherchiez.

Parlez à un consultant dès maintenant au sujet de la demande de licence de vente au détail de cannabis et commencez dès aujourd’hui !

Federal Services