Licence de vente au détail de cannabis de la Colombie-Britannique

Ce que vous devez savoir

Après un lent démarrage, le secteur de la vente au détail de cannabis de la Colombie-Britannique a connu une croissance fulgurante, avec plus de 200 magasins de vente au détail de cannabis autorisés maintenant ouverts. Le marché de détail du cannabis en Colombie-Britannique fonctionne selon un système hybride privé/public. La Liquor and Cannabis Regulation Branch (LCRB) est chargée de délivrer les licences des magasins de vente au détail de cannabis et de réglementer les activités des exploitants autorisés, tandis que la Liquor Distribution Branch (LDB) supervise la distribution en gros des produits du cannabis récréatif et l’exploitation des magasins de vente au détail gérés par le gouvernement. Le système hybride offre aux adultes de 19 ans et plus une certaine souplesse dans l’achat de cannabis légal, que ce soit auprès de détaillants privés autorisés, de magasins gérés par le gouvernement ou de la boutique en ligne gérée par le gouvernement de la Colombie-Britannique. Les candidats potentiels doivent posséder, louer ou avoir un accord en place pour un espace de vente au détail avant de soumettre une demande. Le LCRB exige que chaque demandeur se soumette à un contrôle de sécurité approfondi et divulgue des renseignements personnels et financiers détaillés.

Aperçu du processus d’octroi de licences

Figure 1. Aperçu de la réglementation de la vente au détail de cannabis en Colombie-Britannique. 

C’est le moment idéal pour les nouvelles entreprises et les nouveaux investisseurs de pénétrer le marché de la vente au détail de cannabis de la Colombie-Britannique et CannDelta est là pour les aider ! Comment nous pouvons vous aider :

  • Demandes de licence de magasin de détail de cannabis auprès du LCRB
  • Procédures d’exploitation standard pour la vente au détail de cannabis, adaptées à la province
  • Soutien continu en matière de réglementation provinciale
  • Soutien à l’embauche de travailleurs dans le secteur de la vente au détail de cannabis
  • Évaluations de la pertinence de l’emplacement du magasin de vente au détail de cannabis
  • Services de modélisation financière
  • Conception de l’agencement et de l’aménagement du magasin
  • Conformité opérationnelle et flux de processus
  • Services de conception du système de sécurité du magasin
  • Préparation de l’inspection du magasin par le LCRB

Contactez-nous dès aujourd’hui pour une consultation gratuite sur la façon de commencer votre demande de licence !  Cliquez sur votre province ci-dessous pour voir les exigences légales les plus récentes pour les licences de magasin de vente au détail de cannabis dans votre région.

À ce stade, vous vous demandez probablement “Combien cela coûte-t-il d’ouvrir un dispensaire en Colombie-Britannique ?”. Téléchargez notre livre électronique gratuit ci-dessous pour obtenir toutes les réponses que vous cherchez.

Parlez à un consultant dès maintenant pour faire une demande de licence de vente au détail de cannabis et commencez dès aujourd’hui !

Federal Services