Licence de vente au détail de cannabis au Québec

Ce que vous devez savoir

  • Il n’existe actuellement aucune possibilité pour les détaillants privés au Québec, car tous les points de vente de cannabis et les ventes en ligne sont autorisés et réglementés par la Société québécoise du cannabis (SQDC).
  • Il y a actuellement 52 dispensaires de la SQDC au Québec, un nombre qui pourrait continuer à augmenter en 2021 et 2022.

Le Québec dispose d’une réglementation relativement plus stricte en matière de consommation de produits du cannabis. L’âge légal de consommation est de 21 ans, et la SQDC ne vend pas de produits de vapotage, la plupart des produits comestibles (par exemple, bonbons, desserts, chocolats) et tout autre produit jugé attrayant pour les moins de 21 ans. Il est également interdit de fumer ou de vapoter du cannabis dans tout lieu public, qu’il soit intérieur ou extérieur.

Il n’est actuellement pas prévu que le Québec passe à un modèle de vente au détail privé. Toutefois, si cela se produit à l’avenir, CannDelta sera là pour vous aider !

Cliquez sur votre province ci-dessous pour connaître les exigences légales les plus récentes concernant les licences de magasin de vente au détail de cannabis dans votre région.

À ce stade, vous vous demandez probablement “Combien cela coûte-t-il d’ouvrir un dispensaire au Québec ?”. Téléchargez notre livre électronique gratuit ci-dessous (anglais) pour obtenir toutes les réponses que vous cherchiez.

Parlez à un consultant dès maintenant au sujet de la demande de licence de vente au détail de cannabis et commencez dès aujourd’hui !

Federal Services